Réclamations et retours
Soumettre une demande de réclamation
Si vous rencontrez un problème quelconque avec les marchandises que vous avez achetées, il vous suffit de vous connecter à votre compte client et de soumettre une nouvelle demande de réclamation sous l'onglet "Réclamations et retours" en cliquant sur le bouton Réclamation/Retour correspondant à l'article souhaité.
Soumettre une nouvelle réclamationEmballer correctement les marchandises
Nous vous demandons de nous renvoyer le produit complet, sans aucun élément manquant. Pour les lunettes, cela comprend l'étui, la boîte extérieure, tout ce qui se trouve à l'intérieur de la boîte, les chiffons de nettoyage et tous les autocollants ou étiquettes d'identification. Veuillez emballer vos produits défectueux dans une boîte rigide et les envoyer par courrier recommandé. Vous éviterez ainsi tout dommage pendant le transport. Placez les lentilles dans un étui contenant une solution et fermez-le fermement pour éviter qu'elles ne se dessèchent. Vous devez envoyer les lentilles et TOUS les emballages, y compris la boîte d'origine et tous les blisters non ouverts.
Joignez une copie de la preuve d'achat
Veuillez inclure une copie de votre facture dans votre colis. Cela nous aidera à traiter votre demande plus rapidement. Si vous n'avez pas utilisé notre formulaire en ligne pour soumettre votre réclamation, votre retour doit être accompagné d'une lettre indiquant vos coordonnées et votre numéro de commande, ainsi que la description du défaut du produit.
Envoyez-nous les marchandises
a) Expédition GRATUITE
Après
avoir soumis une nouvelle réclamation via notre formulaire en ligne, notre
équipe du service clientèle vous contactera rapidement dans les 24 heures.
Elle vous fournira une étiquette de retour et des instructions détaillées sur
la manière de nous renvoyer le colis.
b) Autre mode de
transport
Envoyez le colis à l'adresse indiquée :
Alensa.be
Lucia Kováčová EXPANDECO - Alensa.be
Nieuwe
Weerd 22
3650 Dilsen - Stokkem, BE
Assurez-vous de recevoir
un reçu pour votre retour et/ou une preuve de renvoi du colis. Si votre
réclamation s'avère fondée, nous pourrons vous rembourser les frais d'envoi.
Les frais d'envoi liés au retour des produits pendant le délai légal de
rétractation sont à la charge du client.
Attendez que votre plainte soit traitée
Notre service des réclamations aura besoin de temps pour traiter votre réclamation. Vous pouvez facilement vérifier le statut et l'état d'avancement de votre plainte ici.
Suivre l'état d'avancement de la plainteCommunication concernant votre plainte
Vous recevrez des informations sur les modifications ou les mises à jour de votre plainte par l'intermédiaire de votre adresse électronique.
Informations sur les plaintes
Si vous déposez une plainte
concernant des lunettes de vue faites sur mesure, contactez le service
clientèle et nous examinerons votre cas. Nous ferons de notre mieux pour vous
aider.
Pour les réclamations concernant d'autres types de
lunettes (lunettes de soleil, lunettes de sport, lunettes d'ordinateur, montures
avec verres d'exposition, etc.), nous vous demandons de nous renvoyer également
tous les accessoires inclus (chiffons, clip solaires, étuis, etc.).
Pour les lentilles de contact TopVue, vous pouvez bénéficier d'une garantie de remboursement.
Informations sur le retour des marchandises
Le retour de lunettes munies de verres
correcteurs sur mesure ne peut se faire que pendant le délai légal de
rétractation de 14 jours. Les verres correcteurs sont fabriqués sur la base
d'exigences individuelles spécifiques et ne peuvent donc pas être retournés.
Seules les montures peuvent faire l'objet d'un remboursement.
Pour les
lunettes de vue, si vous souhaitez résilier le contrat d'achat, veuillez nous
contacter au +32 25 800 387. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour
répondre à votre demande.
Lorsque vous retournez des lunettes (lunettes
de soleil, lunettes de sport, lunettes de vue, etc.), nous vous demandons de
nous envoyer également tous les accessoires inclus (chiffons, pinces solaires,
étuis, etc.).
Toutes les informations nécessaires se trouvent dans les conditions générales de vente, dans les sections :